Buy Kamagra New Zealand Order Anti-Anxiety Medication Online Pharmacy Amoxicillin No Prescription Safe Site Buy Kamagra Buy Generic Cialis

Rodney McKay

David Hewlett, Dr. Meredith Rodney McKay dans Stargate SG-1 et Atlantis

Dr. Rodney McKay

Dr. Rodney McKay

Le docteur Rodney McKay est déjà connu des fans de Stargate SG-1 : en effet, il est déjà apparu dans trois épisodes de la série avant d’etre dans Stargate Atlantis pour ensuite refaire une apparition dans les 2 episodes finaux de la saison 8 de Stargate SG-1. Il y interprétait un docteur sûr de lui et agaçant car incapable d’avouer qu’il a tort. McKay est un scientifique brillant. Il se qualifie lui-même de génie, et son ego est à la hauteur de cette qualification. Il est (avec le Lieutenant Colonel Samantha Carter dont il est fou amoureux, ce qui n’est pas réciproque !) l’un des experts incontesté en matière de porte des étoiles et d’une manière général, en ce qui concerne la technologie des Anciens. Pour Stargate Atlantis, les scénaristes ont gardé ces aspects du personnage mais en les atténuant, ce qui les transforme en facettes très comiques. Il est tout simplement hilarant dans ses tirades et encore plus lors de ses échanges avec le Lieutenant-Colonel John Sheppard ou encore ses debats avec le Dr. Radek Zelenka.
Après avoir travaillé pour le Pentagone, en Russie puis sur la base découverte par l’équipe SG1 en Antarctique, il intègre l’équipe Atlantis à la tête de l’équipe scientifique. Au début de la série, il ne possède pas le gène Ancien mais se le fait inoculer avec succès dès le troisième épisode : il peut ainsi agir sur les appareils anciens (mais moins efficacement que le Lieutenant-Colonel ou le Docteur Carson Beckett qui eux l’ont « à la base »), ce qui lui simplifie sa tâche. Célèbre parmi ses collègues pour ses réparties acerbes et sarcastiques, McKay est arrogant et hypocondriaque, mais face au danger il se révèle plus courageux que ne laisse présager son comportement et peut agir en hero comme on a put le voir dans « Hide and Seek ».

Le personnage de David Hewlett peut paraitre simple au premier abord, un scientifique à l’égo surdimensioné, mais au fil des saisons et de ses actes on découvre que le Dr. Rodney McKay est un personnage beaucoup plus complexe que ca et qui évolue continuellement.

Le docteur et les armes
Malgrés le fait qu’il soit un brillant scientifique, des la saison 1 il fait ses premier pas avec les armes, ici un P-90, en capturant un wraith avec l’équipe d’Atlantis. On le retrouvera cette fois avec une arme de poing dans « The Defiant One » (1×11), toujours contre un Wraith. Des la début de la saison 2 et dans plusieurs autre épisode le Dr. McKay se retrouvera à utiliser son arme de poing, et fera à chaque fois tomber le chargeur avant d’avoir put tirer une seul balle.

Dr. Rodney McKay

Dr. Rodney McKay

Les mysteres d’Atlantis
David Hewlett alias le Dr.Rodney McKayLes premiers pas dans la citée perdue des Anciens marquent aussi ses premiéres découvertes qui seront source de problémes dans plusieurs épisodes, comme par exemple le bouclier protecteur des Anciens qu’il réussit à utiliser pour sauver la cité (Hide and Seek, 1×03), dans cette épisode il se fait injecter le géne permettant de manier la technologie des Anciens et s’empresse de l’essayer sur l’une de leurs derniéres trouvailles : le bouclier en question, mais tout ne se passe pas comme prévu, le bouclier creer un champ de force qui le protége de tout mais qui l’empêche aussi de retirer l’appareil !

Ou encore dans la saison 3 (Tao of Rodney, 3×14) la machine à faciliter l’Ascension qui le transforme en surhomme avec des pouvoirs extraordinaire comme la lecture de pensée, le don de guerison, la télékinésie, une intelligence accrue. Elle lui promet par contre une mort certaine si il n’arrive pas a atteindre le même niveau de méditation des Anciens en vue de faire l’Ascension à la fin du temps impartie. Il profitera de sa super-intelligence temporaire pour proposer divers solutions afin d’améliorer les équipements de la citée.

Il découvrira aussi avec le Lt-Colonel Sheppard, une technologie des anciens qui à premiére vue s’apparente à un jeu en réseau de type « RPG ». Dans ce jeu, chacun créé sa civilisation, avec son gouvernement, ses lois, …. McKay crée la sienne qu’il appelle «  » en référence au non de sa 1ére petite amie, on peut apercevoir dans l’épisode que l’un des personnage qu’il a creer ressemble étrangement à Samantha Carter.
Mais il s’avérera que cette machine n’est pas qu’un simple jeu et que toute leurs actions ont des consequences sur la population de toute une planéte.

Dr. Rodney McKay

Dr. Rodney McKay

La vie sentimentale de Rodney
David Hewlett alias le Dr.Rodney McKay Malgré qu’il en pince pour le Lieutenant-Colonel Carter depuis sa premiére venue au SGC (dans « 48 heures », 5×14) et le fait que les blondes semblent etre son type de femme comme on a put en avoir la preuve à mainte reprises (Aurora 2×09; The Game 3×15), McKay semble s’etre trouvé quelqu’un en la personne de Katie Brown une des membres de l’équipe botanique d’Atlantis.

On la voit pour la première fois dans Duet, épisode dans lequel Rodney l’invite à diner malgrés la conscience du Lieutenant Cadman toujours bloqué en lui ce qui lui a causé quelques soucis ce soir là. Puis dans Sunday (3×17) où McKay et Katie profitent du jour de congé général pour paser du temps ensemble et dans Tabula Rasa (4×06) où le Dr. Brown se retrouve infectée avec la maladie qui provoue peu à peu une amnésie de toute les personnes de la base, excepté Ronon et Teyla. On peut voir dans ce dernier épisode que Rodney tient beaucoup à elle.

Il a aussi eu une mésaventure avec le Dr. Carson Beckett lorsque le Lieutenant Cadman était dans le meme corps que lui apres un accident en mission avec le rayon téléporteur des dards Wraith (Duet, 2×04). Controlé par Cadman, Rodney s’est retrouvé à embrasser Carson !

Dans une réalité parallele (The Road Not Taken, 10×13) Rodney est divorcé de Samantha Carter.

Il finira par être avec le Dr. Jennifer Keller.

Dr. Rodney McKay

Dr. Rodney McKay

Les conséquences de ses choix
David Hewlett alias le Dr.Rodney McKay Le Dr.Rodney McKay peut se vanter d’être une des rares personnes à avoir détruit un système solaire (,)! Ou du moins juste le quart, comme il aime à le préciser. En effet étouffé par son égo, il a voulu tenter de maitriser une énergie inconnue d’une arme trouver sur planète en ruine découverte par l’équipe d’Atlantis. Malheureusement, l’arme n’a pas supportée les différents test et est entrée en surcharge, ce qui a conduit a la destruction de la planète et du quart du système solaire.

Il est aussi en quelque sorte indirectement responsable de la mort de meilleur ami, le Dr. Carson Beckett, en effet dans un des épisode de fin de saison 3 (Sunday, 3×17) il annule sa sortie sur le continent où il lui avait promis d’aller pecher avec lui pour aller passer du temps avec sa petite amie Katie Brown. Carson reste donc sur Atlantis et meurt dans une explosion.

David Hewlett & Rodney McKay
David Hewlett à quelques similitudes avec son personnage de même que quelques fois quand il rentre chez lui il lui faut un peu de temps pour quitter le personnage, ce qui dérange quelques peu sa fiancé.
Tout comme Rodney, David s’y connait quelques peu en informatique (Darkyl, son ancienne société de webdesign).
On peut noter qu’il peut arriver que le comportement du Dr. McKay nous fait penser au Doctor de Dr.Who, David Hewlett est un grand fan de cette série, ca a peut etre quelquechose à voir ? :)

A savoir
# McKay souffre d’hypoglycémie chronique et est allergique au citron.
(d’où une celebre replique de Sam : »Go sucks a lemon ! »)
# Son nom complet est Meredith Rodney McKay, mais bizzarement il préfére qu’on l’appelle Rodney.
# Il a appris à jouer au Piano lorsqu’il était enfant, mais a arrêté parce qu’il n’était pas assez bon.
Il s’est donc tourne vers les sciences croyant que cela serait different.

Repliques cultes
# You lemon ! (Grace Under Pressure – 2×14)
# Did I mention I know almost everything about almost everything? (Underground – 1×08)
# I will try, but despite what you all may think, I am not Superman (The Storm – 1×10)
# What am I, MacGyver? Fix it with what? (Condemned – 2×05)

Laissez votre avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.