Wet Wednesday

février 9, 2009 par Rémi, classé dans Dossier
Pas de commentaires

Difficilement un scoop, surtout si vous êtes habitant de Vancouver ! La pluie d’aujourd’hui ne devrait pas être une grosse surprise pour vous si vous connaissez le climat de Vancouver. On tourne Stargate Atlantis ici à Vancouver (Burnaby B.C. si vous voulez être plus précis) et en Avril…ceux qui vivent dans le coin peuvent vous parler de la pluie…dans des proportions bibliques ! Heureusement je suis un grand fan de ce genre de précipitation, c’était une des choses qui me manquaient quand je vivais à Los Angeles. Tellement que j’avais pris un extrait audio d’un superbe orage d’été et il a joué en boucle sur mon ordinateur afin que je puisse trouver le sommeil…Je trouve que ce serait beaucoup plus difficile de faire ça içi avec le soleil…qui aurait cru ça ?

David Hewlett à 40ans !

David Hewlett à 40ans !

Regardez moi ca, encore du hors-sujet… on tourne avec toute l’équipe d’Atlantis à l’extérieur, qui ont l’air de rats noyés, se blottissant contre un Stargate submergé. D’accord, Joe, Rachel et Jason sont accroupis et ressemblent plus a des scintillantes panthères de mer…mais je remplis mon rôle et je représente les geeks débraillés ayant des problèmes de sinus. La partie intéressante du tournage d’aujourd’hui est que tout se déroule en studio ! Jim Menard, qui a tourné notre film « A Dog’s Breakfast » s’amuse avec ses petites cameras P2 et leurs lentilles façon tubas et aquarium dans le but de transformer le coin du studio en un gigantesque lac glaciaire. Alors ils nous ont équipés pour aller dans l’eau, on a escaladé la moitié de la porte (sauf l’aquarium) ils ont mis l’eau et ont tourné la scène plus tard…quel confort ! J’adore cette technique de l’écran vert, sinon nous serions en plein cœur de la nature… et vous savez comment j’appréhende la nature et ses dangers et allergies ! Il semblerait que mon vœu égoïste de “bétonner la nature” pourrait en fait devenir réalité vu la façon dont Vancouver avance sur la nature, et les lieux de tournage qu’on utilisait sur SG1 et Atlantis sont devenus des lotissements (desquels on peut admirer la nature j’imagine).

Jane et Baz sont venus faire une petite visite sur le plateau hier. Maman arrive d’Italie aujourd’hui…quelque chose à propos d’un anniversaire ? Je peux juste espérer que mon fils Baz sera un jour aussi heureux que moi d’entendre que j’ai parcouru la moitié de la terre pour le voir ! Kate était en tournage et nous a tous éblouis avec ses répliques dans une scène larmoyante pleine d’émotion. Naturellement elle a détesté sa performance. Les bons acteurs semblent toujours détester le travail qu’ils font, jusqu’à ce qu’ils prennent du recul. C’est une chose bizarre ce truc d’acteur. Vous pouvez avoir une fantastique journée et être de bonne humeur, et soudainement un simple regard, ou une ligne de dialogue ne se passe pas comment vous aviez l’intention et vous rentrez a la maison avec un sentiment d’échec total. Ce n’est pas une surprise si nous sommes des gens fragiles…et c’est la raison pour laquelle j’ai tendance à éviter les acteurs et à prétendre ne pas en être un la plupart du temps ;-)

Merci, merci beaucoup vous tous pour tout les courriers et les cadeaux et les trucs que j’ai reçus jusque là cette année .Vous êtes trop aimables, spécialement tout ceux qui on fait ait des donations, que ce soit à Médecins Sans Frontières, ou à des charités locales proche et qui vous tiennent à cœur. Rachel considère sa donation pour MSF comme un « geste Hewlettien » qui non seulement sauve le monde mais nourrit mon immense ego en même temps… bien joué ma fille ! Vous êtes tous des super-héros de l’espace qui déchire dans mes livres ! Merci au squirrels sibériens pour le ballon…en fait c’est écrit 40 dessus…a quel point est-ce cruel ?! ?!…Vous savez combien de railleries je reçois de la part de Jason et Jewel à cause de ça?! Et apparemment, utiliser le terme “discothèque” les fait aussi me charrier. Je mâche joyeusement des poignées de M&M’s que l’on m’a envoyé il y a un moment (Je lis chacun d’entre eux avant de les manger, au cas où il y aurait un message différent dessus…ou une erreur…ou peut être une citation embarrassante de quelqu’un d’autre !)…donc vous pouvez remercier Leila pour le poids supplémentaire que devra supporter la pauvre porte des étoiles submergée pendant les scènes d’aujourd’hui. Je suis tellement embarrassé car ce ne sont que peu des petites gentillesses que l’on m’a envoyé en masse. De toute façon, vous devriez tous savoir (et vous savez tous qui vous êtes) que j’apprécie vraiment tout ça, plus spécialement les donations qui aide les nombreux petits Sebastian Flynn moins fortunés, là dehors, à avoir de la nourriture, de l’eau, une éducation et tout ce qu’ils méritent… Merci beaucoup !

Toujours 39 ans !

D!

Tags: , , ,

Laissez votre avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.